Le Real Madrid subit une hécatombe de blessures comme rarement le club a pu en connaître, plus de 10 joueurs sont à l'infirmerie.
Xabi Alonso va jouer son poste ce week-end face à Alavés et il va le faire dans les pires conditions qui puissent exister pour un entraîneur puisqu'il voit ses joueurs comme des mouches et rejoindre l'infirmerie. Une infirmerie pleine comme jamais.
En effet, le coach madrilène va être forcé de bricoler ce week-end en raison des nombreuses absences. Le club compte plusieurs absents de longue date comme Dani Carvajal, Trent Alexander-Arnold, David Alaba, Militao ou encore Ferland Mendy. Aucun de ces joueurs ne rejouera, a priori, en 2025 et ils ont un être point commun : ce sont des défenseurs.
De surcroît, Xabi a appris une autre mauvaise nouvelle : Rudiger est touché et très incertain pour ce week-end. Il y a quand même eu une bonne nouvelle : Dean Huijsen s'est partiellement entraîné et pourrait être disponible. Il le faudra car en l'état : Raúl Asencio est l'unique défenseur disponible.
🚨 Huijsen est de retour à l'entrainement et pourrait être apte face à Alaves ! pic.twitter.com/QAdgEeR98e
— Real France (@realfrance_fr) December 12, 2025
Car à ces absences, il faut ajouter les conséquences du dernier match contre le Celta Vigo. Carreras, Fran Garcia ainsi que Endrick ont été expulsés et ne sont pas disponibles pour le prochain match de Liga.
Ensuite, le cas Kylian Mbappé préoccupe. Le Français est touché, il a passé des examens mais le club ne filtre rien sur sa blessure, ce qui accroît les doutes. On sait simplement qu'il ne s'est pas entraîné ce vendredi, tout comme Eduardo Camavinga d'ailleurs qui souffre de la cheville...









