C’est la journée des blessures pour le Real Madrid. Ceballos, Mendy, et maintenant Tchouaméni.
Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, dit le dicton. Quelques heures après l’annonce de la blessure de Ceballos, la Fédération française a tiré la sonnette d'alarme avec un tweet informant que Ferland Mendy était remplacé par Lucas Digne dans le groupe de Deschamps en raison d'une blessure au tibia droit.
Selon les premiers retours, Mendy souffre d'une surcharge musculaire au tibia, une affection chronique. Le joueur s'est rendu au camp d'entraînement des Bleus pour être examiné par les médecins, qui ont rapidement décidé qu'il devait rentrer à Madrid pour se soigner.
Mais les problèmes touchant l’effectif merengue ne se sont pas arrêtés là ce lundi. Aurélien Tchouaméni a lui aussi été contraint de déclarer forfait avec sa sélection, cette fois en raison d'une blessure au pied gauche.
🚨 Real Madrid’s current injury list:
❌ Jude Bellingham
❌ Eduardo Camavinga
❌ Aurélien Tchouaméni
❌ Ferland Mendy
❌ Dani Ceballos
❌ Joan Martínez
❌ David Alaba— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 2, 2024
Le Real Madrid inquiet
En l'absence de précisions, les alarmes sonnent de toutes parts dans les bureaux de Valdebebas, non seulement en raison du manque de joueurs au milieu de terrain (Camavinga est également blessé), mais aussi parce qu'il s'agit du même pied où Tchouaméni s’est blessé en fin de saison dernière, ce qui lui a même fait manquer la finale de la Ligue des Champions.
Si le retour de Mendy à Madrid ne semble être qu'une mesure de précaution (la presse espagnle annonce qu'il sera vite remis), on ne connaît en revanche pas encore la gravité de la blessure de Tchouaméni, qui doit encore être évaluée par les médecins du club à son retour.
Il n’empêche que le milieu de terrain est le secteur le plus touché par les blessures ces dernières semaines, Tchouaméni rejoignant Bellingham, Camavinga et Ceballos à l’infirmerie. La saison dernière, le Français s'était blessé au même pied et avait manqué 16 matchs au total entre le Real Madrid et l’Equipe de France…