Depuis le début de saison, l'infirmerie du Real Madrid ne désemplit pas. Est-ce dû au hasard des choses ou les causes sont elles à trouver au sein même du club ? C'est cette dernière hypothèse qu'avance le média El Confidential.
Modric, Pepe, Danilo, James, Sergio Ramos, Carvajal et Benzema. Tous sont ou ont été blessés au moins une fois depuis début septembre. Selon EC, au delà du tristement célèbre "Virus FIFA" qui fait régulièrement des siennes, un mal plus profond et propre au club serait en partie responsable de cette accumulation de blessures : Une pré-saison trop légère. En effet, selon le quotidien espagnol, cette préparation basée en grande partie sur des séances tactiques quotidiennes plutôt que physiques n'auraient pas suffit aux madrilènes pour atteindre une bonne condition physique. Ajoutez à cela les milliers de kilomètres parcourus entre chaque continent cet été,et vous comprendrez où veut en venir El Confidential.
L'autre piste avancée par EC serait le manque de soins médicaux délivrés par le nouveau staff médical de Benitez. La saison passée, c'est le Dr. Jesus Olmo qui était en charge, et ce dernier avait déjà affirmé que la faible intensité des entrainements de Carlo Ancelotti était la cause des blessures à répétition.
Espérons que tout cela ne soit que temporaire, et que Benitez puisse rapidement avoir à sa disposition tout son effectif pour former ses compos, plutôt que de continuellement regarder vers l'infirmerie à attendre le retour des ses cadres.