Le FC Barcelone pourrait être amputé de joueurs pour le premier Clasico de la saison qui aura lieu au Santiago Bernabeu dans trois semaines.
Perdre des joueurs, c'est la crainte de tous les clubs durant cette première trêve internationale de la saison et l'unique avant la Coupe du Monde au Qatar. Le Real Madrid a eu une première frayeur hier soir avec la sortie de David Alaba contre l'Équipe de France, mais l'Autrichien va bien et ne souffre finalement d'aucune blessure.
4 joueurs touchés au Barça
En revanche, on ne peut pas dire que cette première série de matchs convienne aussi bien au FC Barcelone qui connaît déjà une petite hécatombe. En effet, ce sont pas moins de 4 joueurs qui ont déjà du abandonner leurs sélections respectives en raison d'un souci physique. Des pépins qui pourraient coûter le Clasico à certains...
— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) September 23, 2022
D'abord, les deux Néerlandais du Barça, Memphis Depay et De Jong, ont été touchés durant cette trêve. Si pour ce dernier, il s'agissait d'une sortie par précaution selon son sélectionneur, le cas de l'attaquant est plus préoccupant. D'après les premières informations, il sera absent un mois et manquera donc le Clasico.
Ensuite, Jules Koundé s'est également blessé avec l'Équipe de France de Tchouaméni, Mendy et Camavinga. Le défenseur du Barça souffre d'un problème musculaire à la cuisse comme l'a indiqué Didier Deschamps et selon les premiers examens, il sera absent 3 à 4 semaines. Il est donc très incertain pour le prochain Clasico...
Mais les malheurs ne s'arrêtent pas là pour les Blaugranas puisque Araujo est également sorti sur blessure avec l'Uruguay ce vendredi et les premiers tests médicaux ont également de quoi inquiéter Xavi en vue des prochaines semaines car il pourrait manquer 2 à 3 semaines de compétition.