Comme trop souvent, le Real Madrid se retrouve amputé de nombreux cadres, la faute à une série de blessures inattendues. Et si la solution se trouvait à la Cantera pour Zidane ?
Pas moins de 8 joueurs ont rejoint l'infirmerie madrilène depuis le début de l'année. Les derniers en date ne sont autres que deux cadres indispensables à la Casa Blanca, Luka Modric et Marcelo. Ajoutez-y Danilo, James, Bale, Pepe et même Cristiano, qui est lui aussi incertain pour le match retour mercredi face au Celta, et vous obtiendrez le casse-tête qui doit empêcher Zidane de dormir en ce moment.
Et si la solution se trouvait au sein des jeunes filières, comme l'avance Marca aujourd'hui ? L'ancien entraîneur du Castilla, Luis Miguel Ramis, en est lui persuadé : "Des problèmes de latéraux ? Achraf. Des problèmes au milieu de terrain? Aleix Febas. Je vais exploser si je ne le dis pas!!!", a tweeté aujourd'hui Ramis, qui connaît parfaitement ses anciens élèves.
Achraf Hakimi (1998), Marocain, est un latéral droit très prometteur. Il totalise 5 passes et un but cette saison avec les jeunes. Aleix Febas (1996) serait aussi une alternative des plus intéressantes pour le milieu. L'Espagnol est un joueur très technique qui compte 3 buts et 5 passes décisives au compteur cette saison. Enfin, comme indiqué par Marca, Alvaro Tejero (1996) est lui aussi l'une des options très plausibles pour venir renforcer un effectif décimé. Tejero était d'ailleurs titulaire indiscutable, sur le côté ou en défense centrale, quand Zidane était son coach au Castilla.
Tous trois ont effectué la pré-saison avec l'équipe première et pourraient bien dès cette semaine être convoqués avec les A. Cependant, tout dépendra de Zidane. Le technicien français y a très certainement songé, lui connait bien ces jeunes talents qui ne demandent qu'à faire leurs preuves au plus haut niveau.