Helguera : “Isco ne me convainc pas !”

Interviewé par "El País", Ivan Helguera, légende madrilène passée par la Roma, est revenu sur l'actualité du club dirigé par son ancien coéquipier Zizou et a sévèrement taclé Isco.

previewSincère et cash, à 40 ans, Ivan Helguera est revenu sur l'actualité du Real Madrid à la veille (ce soir 20h45) du match opposant ses deux anciens clubs, l'AS Roma et le Real. Confidences et avis :

Son rêve de gosse 

"Mon rêve était de jouer au Real. Je le disais à tout le monde. Bien sûr personne ne me croyait mais moi je me voyais jouer au Real."

Le match de ce soir 

"Tout dépendra du Real. Le problème cette saison c'est qu'à l'extérieur, les joueurs attendent que ça se passe. Ils ne sont pas concernés. Ils réagissent selon le déroulement du match et ne débutent pas les matchs comme à domicile. Ils ne savent pas s'ils doivent conserver le ballon, attaquer, défendre..."

Le milieu de terrain 

"Si l'équipe avait Makélélé et Redondo, elle pourrait jouer avec CR7, James, Isco et Benzema sans problème en libérant les couloirs. Il y a des spécialistes qui sont capables de supporter tout un milieu de terrain, mais Modric et Kroos ne sont pas de ceux-là. Tu bloques Modric et Kroos, qui initie le jeu ? Tu as besoin d'un troisième joueur. James ou Isco doivent revenir défendre parce que sinon personne n'alimente l'attaque."

Isco 

"James est plus décisif que lui. Isco ne fait pas de passes décisives, ne marque pas et ne récupère pas de ballons. Il ne m'a pas convaincu. J'aime qu'il soit créatif, mais pour être déséquilibrant. Il pourrait apporter beaucoup plus mais comme le public l'applaudit lorsqu'il dribble quelqu'un... Que donnent ses dribbles ? En tant que défenseur, je voyais souvent Zidane faire ça, sauf que lui passait rapidement le ballon à un gars seul devant et nous étions dans une situation de contre-attaque à exploiter. CR7 et Bale ont besoin de recevoir le ballon rapidement mais aujourd'hui au Real personne ne joue en deux touches !"

Articles liés