L’ancien footballeur et sélectionneur de la Belgique, Georges Leekens, est revenu sur la situation d’Eden Hazard à Madrid dans un entretien accordé à Le Soir.
Après avoir débuté la rencontre d’hier sur le banc, alors que son principal concurrent au poste, Vinicius, était écarté pour cause de Covid, Eden Hazard est finalement entré en jeu en début de seconde mi-temps. Un choix d’Ancelotti qui en a surpris plus d’un. D’autant que les Madrilènes ont concédé la défaite hier sur la pelouse de Getafe, pour leur premier rendez-vous de l’année.
Même si Eden a montré quelques bonnes choses lors de ces 45 minutes disputées au Coliseum, le Belge s’est surtout illustré esthétiquement, plus qu’efficacement. L’une des grandes figures du football belge, Georges Leekens, estime toutefois que l’attaquant a encore les moyens de triompher en Espagne.
"Il a connu des moments difficiles suite à un enchaînement de pépins physiques. Aller au Real Madrid, ce n’était pas un cadeau. Dans la capitale espagnole, il faut survivre. Heureusement qu’il n’est pas parti à Barcelone. Là-bas, c’est encore pire. Mais Eden est parvenu à revenir plus fort après ses blessures. Il court déjà comme un lapin. Récemment, j’ai regardé un de ses matches avec les Madrilènes : il avait parcouru 12,3 km ! C’est juste énorme et ça montre sa volonté sans faille. Grâce à sa force de caractère, il peut réaliser des choses fantastiques. Et quand, en plus, il a le sourire, je le trouve juste monstrueux. Il n’a plus qu’à enchaîner les matchs pour retrouver définitivement le rythme", a-t-il déclaré.
Aussi, Georges Leekens s’est exprimé sur le prochain Mondial au Qatar. Selon lui, la Belgique aura enfin l’occasion de triompher dans une grande compétition internationale. "Notre génération en or veut finir en beauté. En possession de balle, les Diables rouges figurent parmi les meilleures nations au monde. Le noyau est formidable et l’apport des jeunes est réel mais surtout primordial. La concurrence est saine et chaque joueur semble prendre du plaisir en rejoignant la sélection de Roberto Martinez. Je trouve d’ailleurs que nous avons bien évolué. Auparavant, la Belgique connaissait des difficultés face à des adversaires inférieurs. À présent, on se doit de rêver vu le niveau de tous les joueurs sélectionnés".
"Qui sera notre principal adversaire ? La France, une fois encore… Didier Deschamps a changé son fusil d’épaule en offrant une nouvelle chance à Karim Benzema. Cela a encore davantage densifié le secteur offensif des Bleus. Ils étaient et seront à nouveau redoutables lors du Mondial qatari. Vous pouvez en être certains", a ajouté Georges Leekens.