Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois est blessé. C'est une blessure grave au genou pour le Belge.
La pire des nouvelles au pire des moments. Le gardien Thibaut Courtois a quitté l’entraînement ce jeudi sur civière. Le Belge a été transporté en larmes, on craignait le pire, et le club l'a confirmé.
Courtois, qui venait tout juste de fêter ses 5 ans au club, est sérieusement touché au genou et est victime d'une rupture du ligament croisé, ce qui va l'éloigner des terrains pour de nombreux mois.
"Suite aux examens effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours", a communiqué le club.
🚨😟 #OFFICIEL : Thibaut Courtois souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Il se fera opérer dans les prochains jours, a annoncé le club. pic.twitter.com/GA4wjH5PWE
— Real France (@realfrance_fr) August 10, 2023
Le Belge va donc être opéré, et perdre très certainement l'entièreté de la saison. D'après Fabrizio Romano, le club envisage de recruter un gardien à deux jours du début de la Liga (samedi vs Athletic), et préfère ne pas miser sur Andriev Lunin. Actuellement libre, David De Gea est une option.
C'est en tout cas un véritable choc pour le Real Madrid et ses supporters, qui se retrouvent privés de leur meilleur joueur en défense de ces dernières saisons, sans qui le club n’aurait jamais récolté tous les trophées qu’il a glané avec le Belge dans les cages.