Les Madridistas sont en colère. Frustrés par la semaine écoulée, les supporters ont transformé le Bernabéu en chaudron, avec deux joueurs particulièrement visés.
La journée avait à peine commencé que l’atmosphère était déjà lourde autour du Santiago Bernabéu. À l’arrivée du bus, puis au moment de la sortie pour l’échauffement, les sifflets ont accompagné les joueurs du Real Madrid. Et au retour des vestiaires pour donner le coup d’envoi, la bronca est montée d’un cran.
Le stade, plein à craquer, attendait surtout l’annonce des compos de départ pour exprimer son mécontentement. L’élimination en Coupe du Roi trois jours plus tôt n’a pas été digérée par les fans, qui ont clairement tenu à le faire savoir. Dès le premier nom, celui de Courtois, les huées ont résonné.
Puis la tension est montée très vite. Plus les noms défilaient, plus le bruit gagnait en intensité. Quand deux cadres de l’équipe ont été annoncés par le speaker, le niveau est encore monté. Le premier, Jude Bellingham, a été accueilli par des sifflets appuyés. Le second, Vinicius, a provoqué une bronca encore plus impressionnante. Le Bernabéu a clairement fait passer son message aux deux joueurs.
Et ça ne s’est pas arrêté là. Pendant le match, chaque prise de balle de ces deux joueurs était accompagnée de nouveaux sifflets. Un troisième, Federico Valverde, a lui aussi été ciblé, mais de façon plus modérée, loin de ce qu’a subi Vinicius.
Le Brésilien a été pris a partie comme jamais par l’ensemble du public. Kylian Mbappé, en revanche, pourtant très exposé, a traversé la rencontre sans subir la même bronca, malgré quelques rares sifflets isolés. Le Français aura finalement été le seul Madrilène épargné par la colère des fans.
VINICIUS PREND CHER ! Hué à chaque ballon. pic.twitter.com/sTZatC0JaD
— Real France (@realfrance_fr) January 17, 2026
Au fur et à mesure que le match avançait, et une fois que le Real a commencé à prendre l’avantage au score, les sifflets se sont un peu moins fait entendre. Après la rencontre, Arbeloa a d’ailleurs été copieusement questionné sur ce traitement particulier.
"J’ai toujours beaucoup respecté le Bernabéu, j'ai moi-même été beaucoup sifflé et l'un des aspects qui font la grandeur de ce club, c'est l'exigence envers notre équipe. Nous savons quelle semaine nous avons derrière nous et nous devons accepter cette exigence, car ils savent que nous pouvons donner plus. Je n'ai rien à reprocher à nos supporters, c'est à nous de donner beaucoup plus au Bernabéu", a-t-il déclaré.








