Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Huijsen ou Asencio : le retour de Rüdiger rebat les cartes en défense

Punto
Publié le 19 février 2026
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

Après plusieurs semaines d’arrêt, Antonio Rüdiger est de retour à 100%. Le défenseur du Real Madrid a immédiatement retrouvé sa place dans le onze.

Cette saison, Antonio Rüdiger a manqué 22 des 37 matchs disputés par le Real Madrid, touché d’abord à la cuisse gauche entre septembre et décembre, puis au genou en début d’année. Deux absences importantes qui ouvert la porte à d’autres solutions en défense centrale. Mais depuis la mi-février, l’Allemand est de retour.

Le 14 février a marqué son retour, et avec lui une certaine stabilité retrouvée derrière. Depuis qu’il a repris sa place, le Real n’a encaissé qu’un seul but, sur penalty face à la Real Sociedad. Dans le jeu, l’équipe s’est montrée solide, plus sereine dans l’axe. 

Rüdiger, lui, enchaîne les bonnes prestations. Pour son retour, il a affiché 91% de passes réussies et remporté la majorité de ses duels, avant de répéter les mêmes standards quelques jours plus tard, notamment à Lisbonne, avec encore 91% de précision et quatre duels gagnés.

Huijsen vs Asencio

Ce qui est flagrant, c’est que sa présence rassure, au point même de bonifier ceux qui l’entourent. Dean Huijsen, par exemple, est bien plus convaincant avec l’Allemand à ses côtés. C’est pourquoi son retour redistribue les cartes. En l’absence de Militão, la hiérarchie semblait s’installer autour de Dean Huijsen et Raúl Asencio. 

Photo Hugo Jiménez / Real France

Désormais, trois joueurs se disputent deux places : Huijsen, Asencio et Rüdiger. À conditions égales, ou presque, car Rüdiger revient avec un statut et des repères que ses concurrents n’ont pas encore. 

Lors des semaines à venir, c’est très certainement Huijsen et Asencio qui tourneront en charnière centrale au côté de l’Allemand. Rüdiger est de retour, et compte bien enchainer comme titulaire.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Communiqué officiel du Real Madrid
19 février 2026
Ballon d'Or : Guti tranche entre Mbappé et Lamine Yamal
19 février 2026
Affaire Prestianni : la nouvelle règle que la FIFA pourrait lancer très vite
19 février 2026
Chilavert : "Mbappé parle de valeurs, mais il vit avec un travesti"
19 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Vinicius : 8 ans au Real Madrid et 20 cas d'insultes racistes

Thomas
18 février 2026
Actus

"Il a touché le fond" : la sortie de Mourinho choque l’Angleterre

Punto
18 février 2026
Actus

Officiel : l'UEFA ouvre une enquête dans l'affaire Vinicius-Prestianni

Punto
18 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact