Le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen est de plus en plus convoité au vu de ses très bonnes performances avec le club allemand.
Florian Wirtz entame sa 5ème saison pleine avec le Bayer Leverkusen où il brille par son talent à seulement 21 ans. La saison dernière, sous les ordres de Xabi Alonso, il a disputé 39 matchs en tant que titulaire pour 18 buts et 19 passes décisives et a remporté la Bundesliga. Beaucoup d’observateurs le voyaient partir dans un grand club européen notamment Arsenal ou le Bayern Munich durant le dernier mercato d’été. Finalement, Wirtz démarre une nouvelle saison avec le Bayer comme il a fini la saison dernière avec 7 matchs en tant que titulaire pour 6 buts déjà.
Michael Reschke, ancien directeur technique du Bayern Munich, est convaincu que l'Allemand signera au Real Madrid l’été prochain et non au Bayern ou à Arsenal. Pour lui, le Real Madrid est en pôle position pour recruter le joyau de Leverkusen. Michael Reschke estime que "même si le Bayern est l'un des cinq meilleurs clubs d'Europe, il est évident que Wirtz pense à rejoindre le Real Madrid".
Trophée d’homme du match pour Florian Wirtz face au Milan A.C. pic.twitter.com/2s0yls0Jm9
— bundesliga france 🇫🇷🇩🇪 (@bundesligafr34) October 2, 2024
“Mon opinion personnelle est qu'il va signer au Real. Je pense que Carlo Ancelotti sera remplacé par un Espagnol qui entraîne actuellement en Bundesliga (Xabi Alonso) et qu'il est tout à fait possible qu'il recrute ensuite son joueur favori. J'ai l'impression que tout peut s'emboîter. Bien sûr, où qu'il aille, il faudra payer 150 millions d'euros”, a-t-il ajouté. Reschke n'est pas le seul à le voir porter le maillot blanc. Il y a quelques mois, Ballack s’est exprimé dans le même sens.
En tout état de cause, si le joueur de 21 ans venait à débarquer au Real Madrid, le risque potentiel est qu’il tombe dans l’embouteillage offensif qui règne au sein du club madrilène actuellement, à moins qu’un joueur ne soit sacrifié et poussé vers la sortie afin de faire de la place à la jeune pépite allemande dont la polyvalence n’est plus à prouver...