Vinicius Junior est le joueur le plus médiatisé aujourd'hui en Espagne. Les tensions étaient encore bien présentes lors des deux derniers matchs.
Vinicius Junior conteste beaucoup, certes, mais Vinicius Junior subit surtout un traitement sans doute jamais vu sur les terrains de la Liga. Inarrêtable à la régulière, le Brésilien est celui qui subit le plus de fautes en Europe et le problème c'est que la justice rendue par les arbitres ne semblent pas assez équitable. Le débat était à nouveau posé sur la table dans La Tribu, sur Radio Marca.
Pepe Pasqués : "Les responsables, ce sont les arbitres. D'abord parce qu'ils acceptent les agressions envers Vinicius et ensuite parce qu'ils le sanctionnent lui lorsqu'il se plaint."
José Luis Sanchez : "Le problème avec la Liga, c'est qu'elle tolère tout ce qui se passe contre Vinicius."
Ricardo Rosety : "Le coupable ne peut pas être Vinicius parce qu'il est le joueur qui subit les coups. Il est passé d'être un sujet de moquerie sur le terrain à un joueur impressionnant qui possède des qualités que peu ont."
— Out Of Context Real Madrid (@rmanocontext) May 2, 2023
Isaac Fouto : "Vinicius paie d'une suspension pour ses réactions et Xavi aussi, car il proteste constamment. Je n'ai pas l'impression que quand Vinicius entre sur un terrain, ce soit une boucherie comme on nous le vend. La réaction de Vinicius n'est pas digne d'un joueur de ce niveau."
Emilio Perez de Rozaz : "Il y a quelques mois, j'ai dit que le Real Madrid avait un problème avec Vinicius. Des gens se sont moqués de moi, comme quoi c'est moi qui avait un problème avec le football de Vinicius. Ses coéquipiers et Ancelotti ont fait tout leur possible pour qu'il fasse plus de sacrifices, qu'il soit moins expressif, qu'il se comporte mieux... Je comprends qu'il se sente harcelé et maltraité, mais il fallait quelqu'un pour le convaincre que son attitude n'était pas bonne et que ça allait rester. Le problème, c'est qu'il s'est crée un personnage, même auprès des arbitres."
Nacho Labarga : "Vinicius ne se comporte pas mal par rapport à tous les coups qu'il prend. Ce n'est pas normal qui subisse ça en Espagne. Ça doit changer car ça ne se produit pas ailleurs."