José Mourinho a gagné en crédibilité suite à son succès face au Real Madrid et à la qualification de son équipe pour les barrages de Ligue des Champions.
Le Real Madrid nage en plein doute et peu de monde mise aujourd'hui sur une continuité d'Alvaro Arbeloa au-delà de cette saison. L'entraîneur espagnol a déjà connu un échec en Coupe du Roi en se faisant éliminer par Albacete et la défaite face à Benfica laisse un autre goût amer car la sensation est qu'il ne contrôle pas grand chose.
De fait, en Espagne on évoque déjà un Real Madrid à la recherche d'un prochain entraîneur et plusieurs noms circulent, comme celui d'Unai Emery ou encore celui de José Mourinho. Le Portugais avait divisé comme jamais lors de son premier passage à Madrid, mais tout le monde reconnaît qu'il a été essentiel dans la reconstruction de l'équipe.
Le Real a besoin d'un Mourinho
En battant le Real Madrid ce mercredi, José Mourinho a également renforcé sa crédibilité sportive auprès de la presse et sans doute des supporters. Il n'est peut-être pas si "fini" que cela pour certains et il a en tout cas mieux préparé son équipe que le coach actuel, Alvaro Arbeloa. Mais surtout, c'est la figure, la poigne du Portugais qui est réclamée.
🚨 El EDITORIAL de @jpedrerol en #JUGONES:
🇵🇹 "Aquí hace falta un Mourinho".
👀 OJO al GOLPE en la MESA... pic.twitter.com/wEvFJcSqk6
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 29, 2026
"Il faut applaudir Mbappé pour ne se pas cacher mais attention à ce qu'il a dit : ce n'est pas une question de qualité ou de tactique, c'est une question d'envie. D'envie ? Comment ça ? Le Real Madrid est entré sur le terrain avec moins d'envie que Benfica ? C'est ce qu'il est en train de dire..." a d'abord lancé Josep Pedrerol dans son édito du jour.
"Les supporters du Real Madrid pardonnent les erreurs, clairement, mais jamais le manque d'engagement, la nonchalance, je m'en-foutisme. Il faut cesser de parler. Arbeloa, ne soit pas un autre Xabi Alonso. Il faut ici un Mourinho. Au Real Madrid, il faut Mourinho", a fermement conclu le journaliste.









