Le Real Madrid s’est imposé en Copa face à Arandina (1-3), un match lors duquel le jeune Arda Güler a fait ses grands débuts.
L'équipe d’Ancelotti s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi après avoir souffert plus que de raison face au club de Segunda RFEF, mais la qualité individuelle a fini par l'emporter et les Merengues, grâce à une meilleure deuxième mi-temps, se sont imposés.
Julio Pulido, Antonio Romero et Javier Herráez ont analysé le match sur la Cadena SER, parlé des débuts du Turc Arda Güler sous le maillot blanc, ainsi que du problème des gardiens de but pour Ancelotti.
Julio Pulido : "C'était une formalité que le Real a heureusement réussi à franchir. Nous sommes tous d'accord pour dire que la première mi-temps a été très mauvaise et qu'en deuxième mi-temps, l'action du penalty a fait basculer le match en faveur de Madrid. Ces matchs sont parfois bloqués. J'aime la Copa parce qu'on se demande toujours si une équipe comme Arandina, d'une catégorie inférieure, peut finir par faire peur au Real. Brahim a sans aucun doute été le meilleur."
Güler est-il prêt pour le Real ?
Antonio Romero : "Je lui ai trouvé beaucoup de qualité dans chaque ballon qu'il a touché. Il a beaucoup de classe et joue très bien. Il a montré sa personnalité en demandant un coup franc à Ceballos et il a touché le poteau. Il faut être prudent car son physique n'est pas encore au point. C’est un jeune joueur et il faut être un prodige physique pour devenir une star. Il faut y aller petit à petit. Le plus important, c'est qu'il a le don de la qualité."
Julio Pulido : "En plus d'être prudent, il va falloir prendre une décision avec lui : il a besoin de minutes loin de Madrid, parce qu'il ne les aura pas ici. Il a besoin d'améliorer sa condition physique et de s'habituer au niveau de compétition d'un championnat comme la Liga. Il doit quitter l'équipe et être prêté à une équipe que le Real Madrid apprécie et où il pourra s'améliorer physiquement. Il n'a pas de place ici."
Arda Guler debut for Real Madrid
No Arda Guler fan will go pass without liking this tweet. pic.twitter.com/e2Qtyk4v9E
— Maria (@mane3s_) January 7, 2024
Antonio Romero : "Le problème n'est pas qu'il ne joue pas, il le fait. Ce gamin n'a pas pu s'entraîner régulièrement avec le groupe parce qu'il était blessé. Vendre ses meilleurs moments des entraînements ne lui rend pas service. Il ne sera pas un crack cette saison qui décidera des titres."
Lunin ou Kepa, qui est le premier gardien ?
Javier Herráez : "Ils ont posé à Ancelotti des questions sur le gardien. Il a dit que celui qui jouera mercredi ne sera pas forcément le titulaire, même si ce sera Lunin."
Julio Pulido : "Je ne sais pas trop ce qu'il en est du gardien de but. Je ne sais pas ce que veut Ancelotti. Chaque équipe a un gardien titulaire et un gardien remplaçant définis. Le truc de cette alternance... Je ne vois pas très bien où il veut en venir. Kepa et Lunin sont dans l’insécurité. Quand ils ont la sécurité, il la leur enlève le lendemain parce qu'il le remet sur le banc. Il faudra clarifier la situation lors des matchs importants. Nous avons maintenant un test. Je pense que celui qui commencera la Supercoupe contre l'Atletico aura l'avantage sur l'autre. Mais ce n'est pas clair."
L'équipe la plus en forme pour la Supercoupe
Julio Pulido : "Des quatre équipes, celle qui est de loin la plus en forme et la plus fiable est le Real Madrid. C'est une compétition très courte et tout peut arriver en un seul match. Le précédent derby c’était en Liga avec une victoire des colchoneros. Si l'on regarde le palmarès des deux équipes, le Real Madrid est le favori. Les petits détails peuvent être importants."