C'est bien connu, le Real est adepte des signature de dernières minutes. Sergio Ramos fut l'une d'entre elles. Il y a 10 ans tout juste, un peu avant minuit, le Sévillan paraphait un contrat avec les Merengue.
Le 31 août 2005 est un jour qui doit rappeler de bons souvenirs à Sergio Ramos. Ce jour là, Madrid décida de lever sa clause (27 millions d'euros) seulement quelques minutes avant la fin du mercato.
À cette époque, il était le premier espagnol recruté par Florentino Perez. 10 ans plus tard, le numéro 4 du Real est devenu l'emblème de Madrid, le pilier de la défense. Il est devenu père, a joué 447 matchs sous le maillot blanc, inscrit 55 buts et remporté 10 titres avec le Real (une Champions, une Coupe du monde des Clubs, trois Liga, deux Coupes d'Espagne, deux Super Coupes d'Espagne et d’Europe). Son but en finale de C1 à Lisbonne restera certainement comme le moment le plus important de sa carrière de joueur.
Réputé pour son tempérament sanguin (19 cartons rouges avec Madrid, rien que ça), le Sévillan a prolongé son contrat récemment après plusieurs semaines de conflit avec sa direction. Aujourd’hui, Sergio Ramos n’est plus le gamin fougueux à la longue crinière débarqué de Séville, c’est le défenseur que tout club rêverait de compter dans son effectif, et accessoirement le capitaine du Real Madrid.
Vidéo - Les plus belles interventions de Ramos :
https://www.youtube.com/watch?v=oE9PI-4rgUA