Marcelo et Piqué sont revenus sur le carton rouge de Cristiano Ronaldo au Camp Nou en 2017.
Marcelo vient de rejoindre la Kings League comme président d’une nouvelle équipe, une des grandes nouveautés de la Kings Cup Spain qui se développe au Brésil, en Allemagne, en Italie, au Mexique et dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique.
A cette occasion, Gerard Piqué et Marcelo se sont retrouvés sur la chaîne YouTube de Plex, et la discussion a vite tourné vers un événement survenu lors d’un lointain Clasico : l’expulsion controversée de Cristiano Ronaldo en Supercoupe d’Espagne 2017 au Camp Nou.
Ce jour-là, CR7 avait donné l’avantage au Real à la 80e minute (1-2). Mais sa célébration, où il a retiré son maillot, lui a valu un carton jaune. Quelques minutes plus tard, une chute dans la surface suite à un duel avec Umtiti a été considérée comme simulation par l’arbitre, le Portugais a donc reçu un deuxième carton jaune et été expulsé.
Marcelo, qui était sur le terrain ce jour là et a vu la scène de très près, ne comprend toujours pas le choix de l’arbitre : "Le match avec Cristiano au Camp Nou.. il devait y avoir penalty. Au lieu de ça il a pris un jaune puis a été expulsé pour avoir bousculé l’arbitre…"
Piqué, également présent sur la pelouse, n’est évidemment pas de cet avis : "Ils lui ont donné un carton jaune pour avoir bousculé un arbitre, alors que ça aurait dû être un carton rouge ! Et il se plaint… C’est un carton rouge, c’est incroyable ! Ils se plaignent quand ils ne peuvent pas voler, c’est l’ADN du Real Madrid", lance, railleur, l’ancien défenseur du Barça.
Gerard Piqué a Marcelo: "Se quejan cuando no pueden robar. El ADN del Madrid es este" pic.twitter.com/cqC5JDGK1Y
— -1899- (@_Futbolero_) October 12, 2025