Victoire du Real pour la première d’Arbeloa au Bernabéu, mais nouvelle polémique dans les tribunes. Vinicius a été sifflé, et certains observateurs ont tenu à défendre le Brésilien.
L’ambiance au Bernabéu était électrique ce samedi à l’occasion de la victoire 2-0 du Real Madrid face au Levante. Les sifflets dirigés contre Vinicius continuent de faire réagir en Espagne, et pas qu’un peu.
Le journaliste Juanma Rodríguez, connu pour ses interventions dans l'émission El Chiringuito, n’a pas hésité à critiquer l’attitude des supporters madrilènes après le match. Il a dénoncé le traitement réservé au Brésilien, en le comparant à un autre jeune joueur très en vue, Lamine Yamal.
"Ils (les supporters du Real) ont sifflé Vinicius plus que Lamine Yamal. Pas même un seul neurone à eux tous". Une petite phrase qui vise à montrer, selon lui, l’incohérence des reproches envers Vinicius, surtout quand un rival comme Lamine Yamal reçoit beaucoup moins de critiques malgré ses frasques et ses attaques envers le club merengue.
Pour Juanma Rodríguez, ce traitement négatif du public envers Vinicius le pousse à bout. Le journaliste s’est même dit proche de craquer face à cette situation. Le journaliste ne comprend vraiment pas pourquoi le Brésilien est pris à partie de la sorte par son propre public.
"J’ai envie de jeter l’éponge et de lui dire : 'écoute, gamin, pars !' Là, je te le dis... Ça s’est déjà produit avec Cristiano Ronaldo et ensuite il est devenu le plus professionnel du monde. À les écouter, il fallait aussi virer Benzema, Pepe, Mourinho… Alors allons-y, virons Vinicius", a-t-il ironisé.









