Imanol Alguacil : “Certains pensent que nous allons à l’abattoir”

Photo Pressinphoto / Icon Sport

Imanol Alguacil, l'entraîneur de la Real Sociedad, s'est exprimé en conférence de presse avant d'affronter le Real Madrid en Coupe du Roi.

📝 Les compos probables

La différence par rapport au dernier match de Liga : "Nous avons beaucoup progressé grâce aux expériences vécues par le passé. Pour une équipe si jeune comme la nôtre, tout ce qui arrive durant une saison, les bonnes choses comme les mauvaises, permettent de progresser. Le Real arrive dans sa meilleure forme, ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 30 derniers matchs, mais nous allons rivaliser."

Le rôle de Zidane : "Zidane est une partie importante de cette progression du Real, mais les joueurs aussi."

Un match très motivant : "Certains pensent que nous allons à l'abattoir, mais nous allons là-bas avec les mêmes intentions qu'habituellement, c'est-à-dire jouer de l'avant. Je suis sûr qu'ils ont été soulagés que ce match se joue chez eux car ils nous respectent. Nous n'avons atteint les demies de la Copa qu'une seule fois en 32 ans et demain, c'est une opportunité unique de s'y qualifier."

Oyarzabal, Odegaard et Merino au repos le week-end dernier : "C'est une gestion d'équipe. Nous avons beaucoup de matchs de suite, des matchs avec beaucoup d'intensité. La composition de l'autre jour était faite pour gagner le match. Nous avons fait ce que nous devions faire."

Les attentes autour d'Odegaard : "J'attends de lui la même chose que pour les autres, qu'il joue avec enthousiasme pour gagner ce match et se qualifier en demies."

Comment gagner au Bernabeu : "Il faut être physiquement et tactiquement bien, avoir faim, la foi, savoir souffrir dans les moments forts de l'adversaire, avoir un peu de chance... Nous allons essayer de faire en sorte que toutes ces choses s'alignent."

Articles liés