L’entraineur de la Real Sociedad a livré son analyse du match après la défaite de son équipe au Bernabéu ce samedi (4-1).
Imanol Alguacil s'est lamenté d’avoir encaissé ces deux grands buts avec lesquels le Real Madrid a renversé l'ouverture du score de Mikel Oyarzabal avant la pause, car si son Real avait conservé l'avance 0-1, le résultat n'aurait peut-être pas été si mauvais, a déclaré le coach en conférence de presse.
Les deux buts du Real avant la pause : "C'est ça le truc avec ces équipes, même si vous êtes dans un bloc bas, ils ont des gens qui peuvent marquer de grands buts comme les deux premiers. Je pense que nous avons fait une très bonne mi-temps, mais ces deux buts encaissés c’est vraiment dommage, car obtenir un bon résultat à la mi-temps aurait donné de l'énergie à l'équipe, qui avait été très juste en début de match. Ensuite, après le troisième but et avec un joueur en moins, c'était juste une question de survie", a-t-il déclaré.
L'entraîneur a admis que ses joueurs sont bien entrés dans le match : "Ce qui nous a manqué aujourd'hui, pour rivaliser avec Madrid, c'est de l'oxygène et des jambes, ce que nous n'avions pas. A 2-1, je leur ai dit de rester calmes, que si nous tenions bon, nous aurions nos chances, mais il y a eu le troisième but et la blessure de Djouhara. Si nous n'avions pas pris ces deux superbes buts, qui sait ce qui se serait passé, même s'ils avaient les jambes fraîches et pas nous", a-t-il déclaré.
"Se battre comme nous l'avons fait en première mi-temps a beaucoup de mérite"
Enfin, Imanol a insisté pour donner du crédit à ce que ses joueurs ont fait. "Se mesurer à ce Real Madrid là, dans les conditions où nous étions, a beaucoup de mérite. L'équipe a abordé ce match de manière très juste, c'est pourquoi je leur ai donné trois jours de repos. La seule bonne chose de perdre en Europa League est que nous allons avoir une semaine vide et que nous allons récupérer nos jambes pour affronter les matchs de championnat restants", a conclu Imanol.