Le Real Madrid affrontait aujourd'hui la Real Sociedad lors de la 27e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le gardien madrilène a passé une soirée très tranquille. Il n'a eu que le penalty à négocier et il n'était pas loin de réaliser l'exploit... Le tir d'Oyarzabal était hélas parfait et imparable.
Carvajal : 5 – Il commet la faute sur Mbappé au Parc, il commet encore la faute ce soir sur Silva. Le latéral madrilène est décidément trop souvent dans les mauvais coups dernièrement. Néanmoins, il est monté en puissance au fil des minutes pour bien finir le match et il est passeur sur le but de Marco Asensio.
Militao : 7 – Nouvelle prestation hors-norme du Brésilien qui a été irréprochable face à Isak et qui a aussi été l'un des joueurs qui a tenté de mettre de l'intensité en première période, quitte à prendre des risques.
Alaba : 6,5 – Bonne prestation également d'Alaba qui revenait d'une petit blessure. Il a réalisé une superbe intervention décisive à 2-1.
Mendy : 5,5 – Du mieux, ou du moins rassurant. On a retrouvé le Ferland Mendy très sérieux défensivement même si la Real Sociedad a peu attaqué. Ça manque toujours de finesse en revanche pour combiner et apporter véritablement sur les phases d'attaques.
Casemiro : 6 – Après une première période un peu molle à l'image de l'équipe, Casemiro est revenu très fort après la pause. Il a réalisé 45 très bonnes minutes de jeu et notamment à la passe.
Camavinga : 7 – Titulaire en raison des absences de Kroos et Valverde, le Français n'a pas manqué cette opportunité de gagner des points avant le PSG. Si tout n'est pas parfait, son énorme volume de jeu et l'intensité qu'il est capable de mettre au milieu font un bien fou à ce Real qui peut davantage presser son adversaire. Il a gratté plusieurs ballons très haut sur le terrain et surtout, c'est lui qui relance Madrid d'une frappe monumentale.
⭐️ Modric : 7,5 – Lukita est l'autre phénomène du Real qui, à plus de 36 ans, continue d'émerveiller les supporters du Santiago Bernabeu. Son but est fantastique le reste du match a été parfaitement contrôlé.
Rodrygo : 6 – Il a été l'attaquant madrilène le plus en vue sur la première période. Il est parvenu à déborder à quelques reprises mais sans jamais terminer par la bonne passe ou la frappe.
Vinicius : 6 – Il est monté en puissance au fil des buts et c'était un peu l'exact opposé de Rodrygo sur ce point. Il a fait une deuxième mi-temps assez intéressante en allant notamment chercher le penalty.
Benzema : 6,5 – Une excellente deuxième période de Karim Benzema qui aurait parfaitement pu rentrer chez lui avec deux buts supplémentaires ce soir. Les deux buts refusés se jouent à un rien, mais on l'a surtout vu efficace et plus mobile. C'est rassurant.
Ancelotti : 6 - Énième première période très poussive collectivement, mais les exploits de Camavinga et Modric ont suffi pour renverser le match en 3 minutes, juste avant la pause. La deuxième période a été bien plus intéressante et on a vu un bon Real Madrid qui n'a pas peur de presser haut son adversaire. Que cela inspire Carlo avant le PSG... Camavinga et Valverde ont les jambes et la fraîcheur physique pour ça.