Imanol : “C’est toujours le mauvais moment pour affronter le Real Madrid”

L’entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, s’est présenté en conférence de presse, comme Zidane avant lui, à la veille du match face au Real Madrid. Extraits.

Comment surmonter les absences importantes d'Illarramendi et de Merino ?

Vous savez combien je fais confiance à Mikel… Il est toujours titulaire. Je m’appuyais également sur Asier. Mais il n'y a pas d'excuses, les autres sont également préparés. Nous avons du potentiel et tout le monde va très bien. Ils l'ont montré contre Manchester. Zéro plainte, zéro regret et seulement penser à aligner le meilleur onze possible contre le Real Madrid.

Comment voyez-vous le Real Madrid cette saison ?

C'est toujours le mauvais moment pour jouer contre eux, à cause du niveau qu'ils ont et de tout ce qu'ils ont. Ils jouent très bien ces derniers matchs. Certains les ont battus de justesse, mais ils jouent très bien. Ils s’en sortent très bien et ce n'est jamais le bon moment pour affronter une équipe aussi puissante que le Real Madrid.

Quelle équipe vous attendez-vous à voir demain à Valdebebas ?

Nous essayons toujours d’observer les matchs que nous avons précédemment joué contre l’adversaire. Ça aide que peu de temps se soit écoulé depuis le dernier match et que vous les ayez affrontés en ayant déjà gagné. Il y a de nombreux joueurs qui ont remporté ces victoires. Tout aide, mais le contexte est différent cette fois.

Est-ce un match clé pour être à nouveau en Europe la saison prochaine ?

On verra, notre objectif est de donner une continuité au jeu que nous faisions en Liga, il ne peut pas y en avoir d'autre. Nous sommes sur une bonne dynamique de jeu, avec de bons résultats. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour donner à cela de la continuité. Il faut être prudent, car il reste tellement à faire…

Articles liés