Les experts anglais ont été surpris par la sévérité avec laquelle le Brésil a marqué le joueur du Real Madrid. C'est le joueur qui a reçu le plus de fautes sur l'ensemble du match.
Au Real Madrid, il est prouvé que Jude Bellingham peut être arrêté par des fautes. Il suffit de regarder de nombreuses émissions de RMTV. Sans chercher à savoir s'il y a beaucoup d'actions sur l'Anglais qui ne sont pas signalées, la vérité est que Bellingham est le troisième joueur qui prend le plus de fautes en Liga après Hugo Duro (73) et Isco (65). Cette saison, l’Anglais a subi 63 fautes.
La presse de son pays natal a relevé la même chose après a rencontre entre le Brésil et l’Angleterre qui s’est déroulé samedi soir (victoire 1-0 du Brésil). "C'était leur stratégie. Bellingham a été frappé et harcelé par le Brésil jusqu'à ce qu'il soit remplacé", affirment les analystes du Daily Mail. Le fait que Bellingham a été le joueur qui a subi le plus de fautes pendant tout le match amical à Wembley vient appuyer leur théorie.
Le milieu de terrain brésilien avait pour intention d'empêcher le joueur du Real Madrid d'entrer en jeu et, pour ce faire, il a utilisé toutes ses armes. Et ils ont réussi. Bellingham a subi cinq fautes, le plus grand nombre de tout le match. Paquetá, Guimaraes et João Gomes étaient le trident que Dorival a mis en pratique à Wembley et qui a sorti le 10 de son match.
Gareth Southgate a remplacé Bellingham à la 67e minute, tant le joueur semblait déjà physiquement épuisé par les efforts qu'il avait dû fournir tout au long du match pour échapper à la pression et au harcèlement que le Brésil exerçait sur lui. L'international anglais n'a pas réalisé son meilleur match et a fini blasé par le piège tendu par la Canarinha.
Jude Bellingham y Vinicius ✨
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) March 24, 2024
L'intensité du jeu offensif brésilien a pris les joueurs anglais au dépourvu. Bellingham a même réagi au traitement reçu et a failli recevoir un carton rouge lors d'une action avec Paqueta. Comme l’avance la presse anglaise, le sélectionneur brésilien avait un plan pour stopper Jude Bellingham. Et ce plan a fonctionné.