Jusqu'à six joueurs du Real Madrid peuvent manquer le prochain match de Ligue des Champions s'ils sont avertis ce soir au Bernabéu.
Jusqu'à présent, seuls Vinicius et Lucas Vazquez ont été suspendus pour accumulation de cartons dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions. Les joueurs ayant déjà reçu deux jaunes cette saison en Europe restent sous la menace de manquer l’éventuel 8e de finale aller, qui se jouera, si les Merengues se qualifient ce soir, face à l’Atletico ou le Bayer Leverkusen.
Même Carlo Ancelotti, qui a reçu des cartons jaunes lors des match contre Stuttgart et Brest est sous la menace d’une suspension. Les joueurs du Real se trouvant eux aussi dans cette situation sont nombreux. Six plus exactement.
JOUR DE MATCH
🧮 Ligue des Champions - Barrage retour
🆚 Manchester City
🏟️ Santiago Bernabéu
⏰ 21h00 CEST
📺 Canal+ pic.twitter.com/zYWNjHnw3W— Real France (@realfrance_fr) February 19, 2025
Il s’agit de Bellingham, Camavinga, Endrick, Modric, Rüdiger et Tchouaméni. Si l'un d'eux est averti ce soir et que le Real Madrid se qualifie, il manquera le match aller des huitièmes de finale, prévu la première semaine de mars. Du côté de City, la situation est beaucoup moins alarmante , puisque le seul joueur sous le coup d'une suspension est Rúben Dias.
Les règles de l’UEFA
Malgré l’augmentation du nombre de matchs, l'UEFA a maintenu les règles relatives aux sanctions en cas d'accumulation de cartons. Le premier cycle est purgé avec trois cartons jaunes et les suivants, tous les deux cartons. Ce qui veut dire que Vinicius et Lucas Vázquez, qui ont déjà purgé leur premier cycle, manqueront un autre match s'ils reçoivent deux jaunes.
Enfin, il est à noter que la règle en vigueur depuis une dizaine d'années, selon laquelle les cycles de cartons en suspens sont effacés à partir des demi-finales, est maintenue.