Le Real Madrid n’a plus perdu un match de Liga avec Marcelo sur le terrain depuis le 22 mars dernier. Précisément le jour ou les Madrilènes furent confrontés au FC Barcelone au Camp Nou, pour une défaite 2-1.
Depuis, l'équipe blanche a disputé un total de 19 matchs en championnat espagnol, pour 15 victoires et seulement 4 nuls. Marcelo n’a donc plus connu la défaite en Liga depuis 238 jours, car lors de la récente débâcle à Séville, le Brésilien n’était pas sur la pelouse du Sánchez Pizjuán en raison d'une blessure à la cuisse.
De plus, si l'on prend en compte ses matchs toutes compétitions confondues, le latéral gauche n’a perdu qu'un seul match depuis le 22 mars. C’était lors des dernières demi-finales de Ligue des Champions contre la Juventus Turin.
Une défaite en 25 matchs, voilà le bilan de Marcelo ces 8 derniers mois. Des statistiques qui montrent à quel point sa présence sur le pré est importante. C’est aussi pour cette raison qu'en ce moment même, M12 travaille sans relâche afin d'être prêt pour le Clasico dans 5 jours.