Le milieu de terrain Isco pourrait quitter le club en janvier, sauf qu’il n'a aucune offre. Ancelotti ne compte plus sur lui et les journalistes d’El Larguero se sont penchés sur la délicate situation du joueur.
Ancelotti a semblé lui tendre la main en début de saison, probablement désireux de retrouver le joueur qu’il avait tant apprécié lors de sa première étape sur le banc, mais le pari a vite tourné au vinaigre. Titulaire lors des 2e et 3e journées, il n'a depuis joué que 11 minutes en Liga, contre Grenade lors de la 14e journée. C’est d'ailleurs lors de ce match que s’est produit un accroc avec son entraîneur pour une histoire d’échauffement, qui s'est accompagnée par la suite d'une absence totale de temps de jeu.
Antón Meana est revenu là dessus : "Avec Isco, il n'y a pas de problème. Il ne s'est pas échauffé depuis ce qui s'est passé à Grenade. Il reste juste sur le banc. Aujourd'hui, Ancelotti sourit en conférence de presse parce qu'il a essayé de faire revenir Isco. Il a fait tout ce qu'il pouvait. Il l'aime bien et il aurait aimé pouvoir compter sur lui, mais il n'a pas pu le faire. La même chose est arrivée à Zidane. Il ne veut pas et il ne peut pas. Si Isco ne veut pas, Ancelotti ne peut pas. Il préfère ne pas le descendre devant les médias, mais il sait qu'il a le soutien du club".
"À Madrid, ils ne pensent pas qu'il ne veut pas, mais juste qu'il n'en est pas capable", poursuit dans la même veine Antonio Romero, qui affirme qu’il est maintenant trop tard pour espérer récupérer la meilleure version de l'Espagnol : "Si vous abandonnez le sport d'élite, il n'y a pas de retour possible. Le club estime que la qualité qu'il a en tant que footballeur n'est plus assez bonne. Ils ne pensent pas pour autant qu'il va pouvoir quitter le club cet hiver parce qu'actuellement, Isco ne vaut rien sur le marché", a ajouté le journaliste de la Cadena SER.
Enfin, Julio Pulido a livré son avis, là aussi à l’image de celui de ses collègues de plateau. Il estime qu’Ancelotti, depuis ce fameux jour à Grenade, a décidé de rayer totalement le joueur de ses plans : "Il faut décrypter Ancelotti. La réalité est qu'il a eu le problème de l'échauffement, et que depuis, il n'a plus jamais joué. Je n'ai pas l'impression qu'Ancelotti donne beaucoup d’autres d'options à Isco". Avec un contrat jusqu'en juin 2022, les prochains mois s'annoncent difficiles pour l’Espagnol…