L’Espagnol, qui a joué 74 minutes hier, a délivré deux passes décisives et s’est montré sous son meilleur visage.
Isco est déterminé à alimenter un débat qui a atteint son apogée lorsque James s’est joint à l'équipe. Ses performances en ce début de saison ne sont pas vraiment celles d’un remplaçant, mais plutôt celles d'un joueur qui, au vu de ce qu’il montre sur le terrain, devrait être indiscutable. Et c’est un dilemme grave qui menace Benitez, comme ce fut le cas pour Ancelotti avant lui.
L’ancien de Malaga était probablement le meilleur joueur du Real Madrid hier, et ce malgré n’avoir pas joué à son poste de prédilection. Le repositionnement de Gareth Bale au centre l'a forcé à évoluer sur le côté droit, mais même là, lsco a été étincelant. De nombreux ballons sont passés par lui, ses coéquipiers n'hésitant pas à s'appuyer sur le petit milieu pour combiner attaque. Défensivement, Isco a été aussi très performant et présent dans la récupération.
https://www.youtube.com/watch?v=KvjM3femyPE
De plus, l'Espagnol a délivré deux passes décisives contre City : La première pour Pepe d’un centre parfaitement déposé sur la tête du Portugais, la seconde découlant d'un superbe travail sur la défense adverse côté droit avant de servir Cheryshev dans les pieds. Isco aurait même pu mettre un but, si l’action stoppée par l’arbitre pour un hors-jeu imaginaire sur CR7 avait été validée. Le jeune espagnol a été ovationné par le public australien, qui ne s’y est pas trompé et su reconnaitre tout le talent du milieu madrilène.
On dirait que cette saison encore, le débat « qui de Isco ou James doit être titulaire » sera d’actualité. À moins que l’un des deux ne profite de l’absence de certains cadres, comme cela avait été le cas une partie de l’exercice passé sous Ancelotti.