Le sélectionneur du Brésil dit voir en Vinicius Junior des qualités qui lui rappellent le Neymar de 2014.
Dans le podcast "Sexta Estrela", Tite raconte que lors d'une séance d'entraînement avec l’équipe du Brésil, il s'est adressé au joueur du Real Madrid pour lui dire à quel point il ressemblait au Neymar Junior d'il y a quelques années. Il a également fait l'éloge de l'ancien Barcelonais.
"Neymar n'est pas le problème, il est la solution. Parfois, on dit qu'il fera plus d'erreurs au centre. Sa position lui fait commettre plus d'erreurs car tout ce qu'il fait en termes de création sera décisif. Si un entraîneur le met sur l'aile, moi qui regarde le match, je le traiterai d'idiot. Si un joueur avec ces qualités, joue sur l'aile, ça limite sa capacité créative", a-t-il déclaré.
"La créativité n'est pas une constante, c'est une éventualité, c'est circonstanciel. Il fera plus d'erreurs, certes, mais il en fera parce que sa capacité créative et le poste où il se trouve l'exigent", a-t-il ajouté. Il a ensuite raconté l'événement mentionné dans le premier paragraphe, lorsqu'il s'est adressé à Vinicius pour le motiver et lui révéler ce qu'il pensait de lui.
"Nous étions à un entraînement. J'ai dit à Vini : 'Tu es le Neymar de 2014', parce que le Neymar de Barcelone et de la sélection à l'époque était le Neymar qui évoluait sur l’aile. Maintenant, il est au centre", a-t-il expliqué. Le Madrilène, qui progresse à pas de géant, en témoigne sa grande saison, aura une occasion en or de donner raison à son entraîneur lors du prochain Mondial.