Ceferin, président de l'UEFA, est revenu dans une récente interview sur la guerre qui fait rage entre son instance et le Real Madrid, le Barça et la Juve.
Aleksander Ceferin a accordé une interview au quotidien portugais Record à l'occasion de la finale de la Ligue des champions à Porto et s’est livré plus en détails sur le conflit en cours entre l'UEFA, qu'il préside, et les trois clubs dissidents qui n'ont pas encore renoncé à leur idée de créer une Super League : "Lorsque neuf clubs ont admis avoir fait une erreur, j'ai commencé à les traiter comme tous les autres membres de la famille du football européen. On devient toujours plus calme avec le temps, mais ça a été un choc pour nous tous".
Ceferin a également révélé comment il a vécu les heures qui ont suivi l’annonce : "J’étais l'homme qui devait s’exprimer. Nous avons tous eu le même sentiment sur ce qui s'est passé, tant les clubs que les ligues". Avez-vous parlé à Agnelli, Florentino ou Laporta après cela ? "Non." Pas même un message ? "J'ai reçu un message WhatsApp de l'un d'entre eux. Je n'ai pas répondu". Peut-il dire ce que le message contenait ? "Non".
Le président de l'UEFA a également fait référence à la possibilité évoquée par la FIFA que la Coupe du monde se déroule tous les 2 ans : "C'est impossible, c'est une idée irrationnelle. La prochaine Coupe du monde, après 2022, sera la 26e, et la 28e, l'Euro. S'il y a une Coupe du monde en 2028, les équipes européennes ne la joueront pas. Les Sud-Américains ont la Copa America, ils ne joueront pas la Coupe du monde non plus. Est-ce encore une Coupe du monde ?"
Toujours sur le même ton, il poursuit : "C’est une idée incroyablement irrationnelle, je ne sais pas pourquoi nous aurions besoin de ça. S'ils veulent faire des études de faisabilité et ont l'argent pour les payer, qu'ils le fassent. Mais avec ce calendrier, c'est impossible. Imaginez ce que ce serait pour les joueurs d'avoir un tournoi d'un mois chaque année. Ils ont plus de blessures aujourd'hui parce qu'ils jouent tout le temps, avec un calendrier complètement rempli. C'est une pensée politique, mais elle n'a aucun fondement dans la réalité".