Ancien grand joueur de la Juventus et désormais coéquipier de Gareth Bale à Los Angeles en MLS, Giorgio Chiellini a évoqué ses affinités avec le Real dans un entretien accordé à Marca.
En 2021, la RAI a informé que le Real Madrid vous voulez.
Non, non ! La vérité, c'est que jamais je n'ai pensé à m'en aller dans une autre équipe d'Europe ces dernières années parce que je suis trop lié à la Juventus. J'étais proche du Real Madrid, mais en 2010. Ça fait très très longtemps.
Ça ne s'est pas fait à cause de Mourinho qui voulait Carvalho, non ?
Oui, oui, avec Mourinho.
Que s'est-il passé exactement ?
Je ne sais pas, j'étais jeune. Les clubs ne sont pas parvenus à un accord non plus. Je pense que ça a été une chance de passer toute ma carrière à la Juventus. C'est clair que le Real Madrid est un club fantastique, que je suis de loin. Je les ai toujours aimé, même quand ils me battaient.
Vous n'avez jamais pensé parfois que c'est dommage de ne pas avoir joué au Real ?
Une fois que ta carrière est passée et que tu as fait l'histoire dans un club comme la Juventus, avec tout ce que ce club m'a donné, c'est impossible de penser à une autre équipe. Vraiment, je me considère chanceux pour ça.
Que pensez-vous d'Ancelotti qui a beaucoup été critiqué ?
Mais les résultats parlent pour lui. C'est un grand homme. C'est dommage parce que j'aurais aimé être entraîné par lui car il est l'un des meilleurs de l'histoire. Je lui souhaite tout le meilleur dan ces dernières années de sa fantastique carrière.
Allegri était proche du Real Madrid avant de revenir à la Juve. Ils en ont parlé ?
Pas directement non mais je l'ai vu comme toi, même si tu en sais plus que moi (rires). Lui et Zidane sont très semblables et ils sont parfaits pour entraîner le Real Madrid, une équipe dans laquelle tu n'as pas besoin de montrer beaucoup de choses. Tu as des joueurs fantastiques et tu dois gérer un groupe de la meilleure manière possible. Ça s'est vu sur les derniers matchs du Real avec Marcelo et Kroos qui discutaient avec Ancelotti comme s'ils étaient de vieux amis. Ça me fascine.
Qui est l'adversaire le plus dur que tu as affronté ?
Ibrahimovic, assurément. Ensuite, Cristiano. Il a marqué beaucoup, beaucoup de buts contre moi.
Militao, Alaba, Rudiger... Le Real a la meilleure défense du monde ?
Je ne peux pas dire si c'est la meilleure mais ce sont de très bons défenseurs et ils sont différents. Il y a aussi Nacho qui a beaucoup progressé ces dernières années. Beaucoup de gens ne pensaient pas qu'il deviendrait un grand joueur et aujourd'hui il fait partie des noms que tu as dit. Quand Nacho joue, il est fantastique."