Si le Santiago Bernabeu n'est pas forcément reconnu pour être le stade le plus bouillant d'Europe, le public madrilène sait réponse présent dans les grands rendez-vous.
Invité du podcast "In Lockdown", Philippe Sanderos a raconté une anecdote concernant sa visite au Santiago Bernabeu. C'était en 2006, à l'occasion de Real Madrid - Arsenal pour le compte de la première journée de la phase de groupes. Les Gunners s'étaient imposées (0-1) grâce à un but de Thierry Henry, mais ce n'est pas ce qu'il retient de cette confrontation particulière pour lui.
"J'étais réellement en train de réaliser mon rêve, mais j'étais intimidé par l'ambiance et le lieu. Mon père est espagnol, il est né très proche de Madrid et il a soutenu le Real Madrid toute sa vie. Petit, j'ai aussi grandi en suivant le Real, je me disais que c'était une équipe incroyable dans laquelle j'aimerais jouer un jour", a-t-il expliqué.
"Jouer au Bernabeu contre le Real Madrid m'a permis de réaliser mon rêve d'enfance. Je voulais le faire et j'étais en train de le vivre. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs sur un terrain de football même si j'étais tellement mal que j'ai fini par vomir sur le terrain avant même que l'arbitre ne siffle le coup d'envoi.", a conclu Sanderos.