Dans un football où la communication est extrêmement contrôlée, un joueur du Bayern Munich a fait ce qui est considéré en Allemagne comme un dérapage.
La langue de bois est une habitude chez les joueurs de football et il est rafraîchissant de voir certains joueurs jouir encore librement de leur liberté d'expression à l'instar d'un Thibaut Courtois qui range rarement sa langue dans sa poche quand il passe en zone mixte ou en conférence de presse.
Cependant, il faut être prêt à en récolter parfois les critiques et Franco Mastantuono a connu ça lorsqu'il a reconnu clairement que Lionel Messi, légende du Barça et de l'Argentine, était son idole. Une honnêteté valorisée dans son ensemble même si des critiques émanent toujours, ici du fait qu'il est joueur du Real Madrid.
Le Bayern pas content
En Bavière, un jeune talent du Bayern Munich est également en train de subir les conséquences de sa sincérité et de manière bien plus importante. En effet, Karl Lennart, nouvelle pépite du Bayern Munich qui a profité de l'absence de Musiala pour gagner la confiance de Kompany et le coeur des fans du club, a fait des déclarations surprenantes.
💣 "Es un sueño jugar en el Bayern, pero ALGÚN DÍA quiero JUGAR en el MADRID".
😳 Las sorprendentes palabras de Lennart Karl, la joven promesa del Bayern Munich.
Vía X: 'Julian_BO4'. pic.twitter.com/PYat3IQO9j
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 4, 2026
"Outre le Bayern Munich, est-ce qu'il y a un club qui te fait rêver ?" lui a demandé un journaliste. Ce à quoi il a répondu avec une grande sincérité. "J'espère que ça reste entre nous mais, j'aimerais un jour jouer au Real Madrid, c'est le club de mes rêves", a-t-il répondu. Des déclarations qui passent évidemment mal au sein du club allemand.









