Décrit comme "prêt à jouer" par son entraineur, le Colombien pourrait retrouver ce soir le onze de départ contre le Betis. À moins que...
Jamais depuis son arrivée au club James Rodriguez n’avait connu un tel passage à vide. Longuement blessé en début de saison, le Colombien est méconnaissable depuis son retour. À tel point que c’est certainement le seul joueur de l’effectif qui semble ne pas profiter de l’arrivée de Zidane. Le Français a préféré titulariser Isco lors des deux dernières rencontres, conscient de sa baisse de régime.
Devant une telle situation, les médias espagnols ont aussitôt saisi l’occasion et évoqué un différent entre le joueur et son coach. Une supposition que Zidane s’est empressé de démentir hier en conférence de presse : « Ce qui se dit sur James me dérange un peu, mais on doit mettre les rumeurs de côté. Je suis attentif à ce qu’il fait et je ne crois pas que ce qui se dit à l’extérieur. Je le vois engagé et motivé. Il est prêt à jouer, on verra demain s’il est titulaire ».
Gareth Bale étant touché au mollet, le milieu de terrain madrilène aura ce soir la possibilité de regagner le onze de départ, à moins bien sûr, que Zinedine ne fasse le choix d’aligner Jesé pour remplacer le Gallois. Cette dernière option pourrait peser lourd sur le moral du Colombien, qui commencerait alors à s’impatienter.