James, le meilleur artilleur d’Europe

Révélation du Mondial au Brésil en 2014, notamment  grâce à son superbe but marqué contre l'Uruguay, le Colombien signait le même été à Madrid pour près de 80M€. Depuis, il n'a cessé de confirmer qu'il était bien le meilleur canonnier du Vieux Continent.

Le numéro 10 de Madrid a déjà marqué 9 buts hors de la surface de réparation cette année, dont la moitié au Bernabéu. Seuls Calhanoglu (Leverkusen) et Eriksen (Tottenham) égalent les statistiques du Colombien dans ce registre, mais avec une différence majeure qui fait que James Rodriguez est en haut du classement.

En effet, Le milieu offensif du Real Madrid a converti 9 de ses 76 tentatives hors de la surface, tandis que l'international Danois Eriksen a nécessité 153 tirs pour arriver à ce même total, et Calhanoglu 158. James a donc un pourcentage d'efficacité de 11,8% dans ce domaine.

Une qualité bien utile à son équipe pour débloquer des situations compliquées, ou lorsque les défenses adverses sont bien regroupées comme ce fut le cas ce weekend contre l'Athletic Bilbao. Mais surtout, ce but pourrait bien servir de déclic au jeune international colombien, en manque de confiance depuis sa dernière blessure.

https://www.youtube.com/watch?v=henRl0SsWsk

Articles liés