Selon les informations de AS, James Rodriguez souhaite être augmenté et en a fait la demande au club. Le Colombien aimerait être rémunéré à la hauteur de ses coéquipiers Ramos et Gareth Bale : 10 millions nets par saison.
Actuellement, le salaire de James se situe dans le troisième échelon de l’effectif, tout comme Pepe, Kroos, Varane, Marcelo et Modric, qui gagnent tous entre 4,5 et 6 millions d'euros nets. Le Colombien a réalisé une brillante première saison (46 matchs et 17 buts marqués), et cette année, malgré une blessure qui l'a écarté des terrains deux mois, le milieu s’est montré décisif sur chacune de ses apparitions. De quoi renégocier son salaire ? C’est en tout cas ce que pense savoir le média AS qui en fait sa une aujourd’hui.
L’été dernier déjà, les salaires avaient été au centre des débats du côté de la Casa Blanca. Sergio Ramos, Bale, Pepe et Carvajal avaient tous renouvelé leur contrat avec une hausse de salaire à la clé. Le crack colombien n'a cependant pas l'intention d’aller au bras de fer avec ses dirigeants pour obtenir gain de cause, mais leur aurait fait remarquer que sa rémunération n’était pas à la hauteur du montant de son transfert (80M€), le cinquième le plus cher de l’histoire, et de son apport sur le terrain.