Javi Gracia : “Le Real Madrid gagne d’autres choses sans Casemiro”

Javi Gracia, l’entraîneur de Valence, s’est exprimé face à la presse avant d’affronter le Real Madrid. 

À lire : les compositions probables 

Hazard et Casemiro absents : "L’absence de ces deux joueurs donnera l’opportunité à d’autres qui jouent moins. Ce seront d’autres joueurs internationaux mais avec des caractéristiques différentes. Kroos occupera sans doute la position de Casemiro, avec Modric et Valverde. Ce sera un équilibré différent mais ils gagnent d’autres choses. On va devoir montrer notre meilleur visage contre le Real Madrid."

Trois points comme les autres : "Quand on ne gagne pas un match, le prochain est une nouvelle opportunité de le faire. Peu importe l’adversaire en face, nous savons que nous jouons contre le Real Madrid et ce que cela implique. Je vois notre équipe dans un bon état d’esprit."

Valence prend beaucoup de buts : "Nous devons bien entendu travailler davantage cette facette du jeu. On a travaillé le match collectivement mais on sait que le Real a de grosses individualités."

L’exemple Cadiz : "Le Real joue beaucoup de matchs et ce n’est pas facile à gérer. Le calendrier est chargé, c’est dur de toujours jouer sur le même rythme. On a analysé leurs matchs. Il va falloir être organisé défensivement et nous savons que nous pouvons faire mal avec la possession mais aussi en contre-attaque."