L’avant match : Valence – Real Madrid

Ce dimanche à 21h, le Real Madrid affronte Valence à Mestalla dans le cadre de la 9e journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conférence de Zidane
📋 Les Madrilènes convoqués

Hazard repart, Odegaard revient

Chaque nouvelle journée de championnat comporte son lot d'imprévus. Zidane va une nouvelle fois devoir ré-inventer son onze compte tenu des absences. Casemiro, Hazard et Militao sont tous écartés car testés positifs au Covid-19, alors que Carvajal, Nacho et Odriozola sont toujours en phase de récupération de leur blessure.

Un véritable soucis pour l'entraîneur, qui comptait probablement reconduire son trio d'attaque des dernières rencontres. C'est donc Vinicius qui devrait débuter ce soir aux côtés de Benzema, avec Asensio ou Rodrygo. Au milieu, c'est la triplette Kroos, Modric, Valverde qui devrait être alignée en l'absence du Tank.

Quant au jeune Martin Odegaard, enfin de retour dans la convocation après plusieurs semaines d'absence, il débutera vraisemblablement le match sur le banc pour, possiblement, disputer quelques minutes en seconde mi-temps.

  • XI probable du Real : Courtois, Vazquez, Varane, Ramos, Mendy, Valverde, Kroos, Modric, Asensio, Vinicius, Benzema

Valence dans le dur

Avec trois défaites et un nul arraché dans les derniers instants sur leurs quatre dernières sorties en Liga, les actuels 15e au classement sont en grande difficulté cette saison. Les Valencians montrent de sérieux soucis défensifs et savent pertinemment que les Madrilènes vont tenter d'en profiter.

Leur entraîneur, Javi Gracia, fera lui face à un défi personnel de taille : remporter un match de Liga face au Real Madrid, chose qu'il n'a encore jamais réussi à faire en 7 tentatives dans sa carrière de technicien, que ce soit sur le banc de Malaga ou Osasuna (4 nuls et 3 défaites).

  • XI probable de Valence  : Jaume, Wass, Paulista, Guillamon, Gaya, Yunus, Racic, Soler, Cheryshev, Maxi Gomez, Guedes

Horaire : 21h (20h GMT), beIN 1
Compétition : Liga - 9ème journée
Stade : Mestalla

Articles liés