Javier Tebas : “Il y aura du football tous les jours”


Photo : Marca / Icon Sport

Invité de l'émission El Partidazo de Movistar, Javier Tebas a fait de nouvelles annonces sur la reprise du championnat. 

La reprise : "Il faut s'adapter aux circonstances et nous avons travaillé sur les protocoles."

Cinq cas positifs au total : "Nous en attendions autour de 25 ou 30. Ce fut une bonne nouvelle pour l'industrie du football et la société espagnole. On en a huit en comptant les personnes qui ne sont pas des joueurs, sur environ 2500 tests."

Les joueurs positifs : "Ces joueurs passeront un autre type de test mardi. Ils sont dans la phase finale de la maladie."

La compétition : "Le match, c'est l'endroit où il y a le moins de risque. Ce que je demande, c'est d'être conforme aux normes sanitaires pour arriver à la reprise avec le moins d'infectés possibles. Nous allons être très vigilant sur le contrôle des joueurs. Nous demandons aux joueurs de respecter le protocole, même chez eux."

La date de reprise : "Personne ne sait encore. Cela va dépendre de possibles vagues et si les normes sont respectées. Le virus est toujours là. Si on peut reprendre le 12 juin, c'est mieux."

À huis clos : "Il n'y aura pas de public dans les stades mais nous planifions des situations très originales pour que les supporters puissent profiter depuis chez eux."

Le calendrier : "Il y aura du football tous les jours à partir du moment où cela va reprendre, et jusqu'à la fin."

Articles liés