Javier Tebas : “La VAR ? Florentino Perez a beaucoup exagéré”

tebas-perez

Invité de l'émission El Transistor sur Onda Cero, le président de LaLiga, Javier Tebas, a défendu la VAR et critiqué Florentino Perez. 

La VAR, un bilan positif : "L'apport de la VAR, d'une manière générale, après 180 matchs, est très positif. La polémique prend davantage d'ampleur quand elle touche un grand club mais la VAR ne va pas mettre fin à toutes polémiques. Elle a apporté plus de justice dans la grande majorité des situations rencontrées. Je pense que son apport est exceptionnel. C'est le football et de temps en temps il faut une polémique."

Florentino Perez et les plaintes du Real : "Il a beaucoup exagéré. Je ne pense pas qu'il soit correct de la part du président du Real Madrid de se plaindre de manière aussi directe auprès du président de la fédération. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que je ne pense pas que ce soit approprié. Le président de la Fédération ne peut pas recevoir des plaintes de présidents après chaque match. La VAR a réduit de beaucoup les erreurs, mais cela reste sujet à interprétation."

Perez n'a pas refusé d'appartenir à la Fédération : "Il fait partie du conseil, il a été nommé par Rubiales. Ils parlent beaucoup par téléphone et peut-être qu'il lui a dit, mais je n'en ai pas connaissance."

Le calendrier de LaLiga bientôt muni d'une intelligence artificielle

Le président de LaLiga a également expliqué qu'ils travaillaient sur un système d'intelligence artificielle qui permettrait une meilleure programmation des matchs du championnat espagnol à l'avenir. Cet outil permettra de prendre en compte beaucoup plus de variables (température, luminosité, précédents, spécificités des stades, etc.) afin d'améliorer le choix des horaires de match.

Articles liés