Le journaliste qui a interviewé Ancelotti dément formellement avoir détourné les propos de l’entraîneur concernant la non-participation du Real Madrid au Mondial des Clubs en 2025.
Carlo Ancelotti a déclaré lundi sur ses réseaux sociaux que "dans mon interview avec “Il Giornale”, mes paroles sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA n'ont pas été interprétées de la manière dont je l'entendais. Rien ne peut être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi qui, selon moi, pourrait être une grande opportunité pour continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid".
Les mots que l'entraîneur du Real Madrid a voulu corriger, et qui ont été publiés dans "Il Giornale", sont les suivants : "La FIFA peut oublier, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la coupe. C’est non. Tout comme nous, d'autres clubs refuseront l'invitation".
Le Real Madrid s'est empressé de publier un communiqué pour démentir et assurer que le club participera bien à la nouvelle Coupe du monde des clubs prévue entre le 15 juin et le 13 juillet 2025 : "Le Real Madrid communique qu'à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs qui sera organisée par la FIFA lors de la prochaine saison 2024/2025 n'a été remise en question".
Le journaliste dément
Tony Damascelli, le journaliste à qui Ancelotti a accordé l'interview, a défendu sur Cadena COPE qu'il n'y a pas eu de mauvaise interprétation des paroles de l'entraîneur du Real Madrid et que ce qui a été publié dans Il Giornale est correct.
"Je l'ai interviewé samedi et je confirme mot pour mot ce qui a été publié dans l'interview. Ancelotti m’a dit "nous n'irons pas à la Coupe du Monde des clubs parce que c'est un non-sens au niveau économique, sportif et de la santé des joueurs", a précisé Tony Damascelli sur la Cadena COPE.
En ce qui concerne la nature de l'entretien, Damascelli a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une discussion informelle : "Ce n'est pas une interview informelle. Nous avons parlé d'autre chose que je ne publierai pas pour qu'il n'y ait pas d'autre malentendu". Après la controverse suscitée par l'interview, Tony Damascelli a ajouté : "J’ai parlé à Ancelotti aujourd'hui et il est calme. Ancelotti est un homme d'une grande honnêteté et loyauté et un professionnel unique", a souligné le journaliste italien.