Les habitués de l’émission "El Larguero" ont analysé la série de victoires du Real Madrid en Europe et le rôle de Joselu.
Le Real a battu l'Union Berlin hier, mardi, signant six victoires en autant de matchs dans la phase de groupes de la Ligue des champions. L'équipe d'Ancelotti était menée à la mi-temps sur un but de Volland, mais Joselu, peu après le retour des vestiaires, a inscrit un doublé pour renverser le score. Kral a égalisé, puis Ceballos est venu marquer dans les derniers instants du match pour donner la victoire aux Merengues.
La forme de Joselu
Antonio Romero : "Le Real Madrid est une équipe très fiable, en général, mais en Europe, c'est un rouleau compresseur. Il n'y a pas une seule équipe en Europe qui veuille jouer contre le Real en Ligue des champions. Ils font une grande saison, c'est indéniable. Peut-être qu'il ont besoin de cinq occasions pour marquer un but, mais il font du très bon travail."
Julio Pulido : "Si Joselu avait été recruté pour être l’attaquant titulaire à Madrid, ce serait une mauvaise opération, mais Joselu n'est pas venu pour ça. Nous ne pouvons pas lui faire porter la responsabilité des buts. Le Real est d’ailleurs en train de mettre fin au manque de buts dont on parlait en début de saison."
Tomás Roncero : "C'est un profil de joueur que le Real Madrid n'avait pas ces dernières années. Pour moi, c'est le meilleur attaquant espagnol. Les derniers matchs ne lui ont pas rendu justice. Ces buts vont l'aider à gagner en confiance."
8 buts 2 passes décisives pour Joselu Mato 🙌🏼🤍 pic.twitter.com/Sje58zGZym
— France RMCF (@FranceRMCF) December 12, 2023
Jesús Gallego : "Joselu a marqué 8 buts. Pour un attaquant de complément, il se débrouille à merveille. Il a fallu débourser un million et demi pour le faire venir, et le Real Madrid pourrait même finir par payer son transfert définitif."
Miguel Ángel Chazarri : "Le niveau du Real Madrid sera mesuré lors des vrais matchs à confrontation directe, et là, Joselu pourrait ne pas être au niveau. Je doute que le Real Madrid puisse gagner la Ligue des champions avec Joselu."
Bruno Alemany : "Les attaquants qui sortent du banc peuvent finir par être très importants."
Qui doit tirer les penaltys ?
Tomás Roncero : "J'essaierais Bellingham. Les trois tireurs (Rodrygo, Modric, Joselu) ont déjà essayé et tous les ont ratés. Nous n'avons pas encore essayé Bellingham. Jusque là ça n’a pas d’incidence, mais si vous le ratez quand vous jouez la qualification, vous êtes éliminés."
Antonio Romero : "Le problème c’est qu’il n'y a pas de liste établie qui indique clairement qui doit tirer les penaltys."
Julio Pulido : "Il va bien falloir chercher qui sera celui qui devra tirer les pénaltys quand Luka Modric ne sera pas là…."