Nacho a accordé une interview à la COPE et a expliqué pourquoi il a décidé de renouveler son contrat avec le Real Madrid.
Nacho Fernández a pris la décision de continuer pour une saison supplémentaire au Real Madrid, le club de sa vie. Cependant, le défenseur a admis qu'il avait hésité car il ne se sentait pas apprécié au début de la saison.
"J'ai une bonne relation avec le club, il a donc été facile de s'asseoir à la fin de la saison pour discuter et prendre la meilleure décision possible, je suis très heureux de continuer une année de plus au Real Madrid. J'ai pensé à d'autres expériences, mais je veux prendre les choses une année après l'autre. J'aimerais prendre ma retraite ici, mais pas n'importe comment. Et si mon temps au Real Madrid se termine, il est clair pour moi que j'aimerais vivre quelque chose de différent".
Nacho se queda en el Real Madrid 🥹
ONE CLUB MAN 🤍 @nachofi1990
— Real Madrid 🤍 (@MadridismoreaI) June 11, 2023
Il a reconnu avoir reçu des offres d'Arabie Saoudite : "Il y a eu des offres, mais je me sentais important au sein du club et c'est ainsi que les choses se sont passées. La décision a été facile à prendre compte tenu du le nombre de matchs et de minutes que j'avais joués au cours des autres saisons".
"Quand je jouais, j'avais l'impression qu'on m’offrait des minutes. Je ne jouais pas beaucoup et je pensais qu'ils étaient injustes et j'avais beaucoup de doutes parce que je ne me sentais pas valorisé. Ce sentiment a duré plusieurs mois, mais tout a radicalement changé en janvier, lorsque j'ai commencé à jouer davantage", a-t-il déclaré.
En ce qui concerne le départ de Karim Benzema : "Je l'ai su personnellement quelques jours avant. Il ne nous a rien dit, mais dans le vestiaire, nous avions des doutes. Nous l'avons appris presque en même temps que vous. Je connais bien Benzema, c'est quelqu'un de très introverti... et je le comprends".
Enfin, il a émis des doutes sur l'avenir de Luka Modric, dont le contrat expire à la mi-2023 et qui n'a pas encore trouvé d'accord pour une prolongation : "Mon sentiment avant la fin de la saison était qu'il allait rester, même si les dernières nouvelles m'ont un peu surpris".