Il est toujours très difficile de refuser le Real Madrid, y compris lorsqu'on a joué au FC Barcelone.
Il est rare de voir des joueurs passer du Barça au Real Madrid et inversement, mais peu de joueurs refuseraient cette idée si l'occasion se présentait réellement. Gerard Deulofeu, ancienne grande promesse de la Masia et de la même génération que Jesé Rodriguez, vient de confirmer cette théorie.
"Je préfère jouer à Stoke City..."
Dans un entretien accordé au quotidien Marca, celui qui espère avoir enfin trouvé de la stabilité du côté de Udinese en Serie A, a évoqué sa nouvelle vie italienne, son niveau actuel et son envie de participer à la Coupe du Monde au Qatar d'autant plus que Luis Enrique, l'actuel sélectionneur, est celui qui l'avait lancé en 2011 avec l'équipe première du Barça. Il n'avait alors que 16 ans.
Aujourd'hui âgé de 28 ans, Gérard Deulofeu a déclaré qu'il ne serait pas contre revenir en Espagne, un pays au sein duquel il n'est pas parvenu à s'épanouir. Pour autant, revenir au FC Barcelone n'est pas une option et ses réponses ont surpris tout le monde lors du Quiz de Marca.
"Si j'aimerais revenir au Barça ? Non. J'ai déjà dit que non. Et si le Real Madrid m'appelle ? Je l'étudie (rires). Comment peux-tu dire non quand le Real se présente. Ce serait une très bonne option", a-t-il répondu, lui qui en 2014 affirmait qu'il préférerait jouer à Stoke City plutôt qu'au Real Madrid.
Par ailleurs, il a confié que Sergio Ramos était le défenseur le plus difficile qu'il ait eu à affronter au cours de sa carrière et que Karim Benzema était son favori pour le Ballon d'Or cette année.
Enfin, Delofeu a reconnu qu’il serait très compliqué pour lui d’être appelé pour le Mondial au Qatar : "L’équipe nationale, c’est le top du top. C'est l'une des raisons pour lesquelles je joue au football. Cependant, je suis réaliste et je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas été appelé. Je ne perds pas espoir, mais je sais qu'il y a beaucoup de concurrence".