En Angleterre, le niveau affiché par Gareth Bale interroge. Son retour à Tottenham est déjà considéré comme un échec. Chris Coleman s’est exprimé à ce sujet.
Depuis quelques saisons, que ce soit à Madrid ou chez les Spurs où il est actuellement prêté, l’attaquant gallois n’est plus que l’ombre de lui même. Beaucoup se demandent comment Bale a pu tomber si bas, comme son ancien sélectionneur entre 2012 et 2017, Chris Coleman.
"Nous savons tous que c’est un joueur de classe mondiale. Il est capable de vous faire gagner un match, de marquer un but à partir de rien et d’inventer une dernière passe, mais quand je le vois maintenant, j'ai toujours l'impression qu'il joue son premier match après un retour de blessure", explique-t-il.
"Il est évident que nous nous attendions tous à ce qu'il soit en forme maintenant, mais il est évident que ce n’est pas le cas. Je ne sais pas si c'est une question de confiance, il faut aussi se dire que le Premier League est beaucoup plus dure que la Liga. L'intensité, l’exigence physique ... Peut-être qu'il faut lui accorder encore trois ou quatre matchs avant de voir quelque chose de différent, mais la vérité c'est qu’il n'est pas au niveau que nous attendions tous", poursuit Coleman.
"Ce dont les joueurs ont besoin, c'est d'amour. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à Tottenham, mais enfin, il a 31 ans, il est trop tôt pour dire qu'il est terminé. J'ai même entendu des commentaires disant qu'il était heureux d'être sur le banc… Allons bon, le Bale que je connais ne serait jamais content de cela".
"C'est un gars très sérieux qui aime le football, je suis sûr qu'il aimerait aller mieux, mais, je ne sais pas, peut-être qu’il n’est pas bien physiquement ou qu’il manque de confiance. Je ne peux pas dire comment il est au Real Madrid ou à Tottenham, mais de mon temps en équipe nationale, il a toujours voulu savoir quel était mon plan pour l'équipe. Il allait à toutes les réunions, il aimait parler et comprendre quel rôle que chacun devait jouer", conclut Coleman.