Le gardien du Real Madrid s’est exprimé en zone mixte du stade national de Varsovie après la victoire sur l’Atalanta.
Courtois a été, comme toujours, décisif lors de la victoire en Supercoupe ce mercredi avec nottament un très bel arrêt du pied gauche alors que le score était encore vierge. "J’ai pu la sauver et ensuite ça a changé un peu le match et avec la qualité devant, nous avons pris les devants".
"Nous avons fait un bon match contre un adversaire très compliqué avec un style de jeu différent. C'est agréable de les voir jouer mais contre eux, c'est plus difficile parce qu'ils jouent d’homme à homme, la mobilité a été la clé, nous avons eu le contrôle du match contre un adversaire qui marque habituellement beaucoup de buts", a analysé le Belge.
Le gardien s’est félicité de sa bonne série. "Lors des deux finales de la Ligue des champions, j'ai gardé mes cages inviolées, et maintenant en Supercoupe aussi. C'est plaisant, j''en suis à 6 matchs consécutifs sans encaisser, je suis sur une bonne lancée et j'espère que ça va continuer en Liga. Llopis m'a fait beaucoup transpirer pendant la pré-saison, les choses se passent bien et je continue à aider l’équipe".
🧱🧱🧱 #HalaMadrid pic.twitter.com/DSNSYeUhoh
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) August 14, 2024
Sur la possibilité de réaliser un septuplé historique cette saison (le Real Madrid est impliqué dans 7 compétitions, dont la Supercoupe de l’UEFA remportée) le gardien a assure que l'équipe se battrait pour tous les titres, tout en étant conscient de la difficulté de la tâche.
"Le septuplé ? On sait pas, en fin de compte, au Real Madrid, vous devez gagner le plus de trophées possible et nous sommes favoris dans toutes les compétitions. Je ne sais pas c’est possible de gagner les sept titres, il y a beaucoup de matchs, puis la Copa coïncide avec la Ligue des champions, il y a des matchs en équipe nationale pour beaucoup de coéquipiers et nous ne savons pas jusqu'où nous irons", a-t-il déclaré.