Le journaliste belge Guillaume Gautier s’est penché sur le cas d’Eden Hazard, qui s’apprête à aborder une saison décisive entre le Real Madrid et la Coupe du monde avec la Belgique.
Hazard n'a encore jamais montré son meilleur football au Real Madrid. Trop de blessures, et trop peu de continuité. Si bien que sa contribution aux titres remportés par la Casa Blanca cette saison a été mince, et qu'il a passé la plupart de son temps sur le banc. Cependant, il doit maintenant faire face à un exercice 2022-23 qui pourrait être décisif pour sa carrière.
Hazard a brillé lors de la Coupe du monde 2018 et espère forcément retrouver son meilleur niveau lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le journaliste belge Guillaume Gautier de "Sport Foot Magazine" en a parlé sur la chaîne Twitch de Marca.
💬 Dani #Carvajal : "Cette année, on retrouvera le véritable Eden Hazard. Il a vécu un calvaire, mais quand il reprendra le rythme, match après match, il sera à nouveau un joueur impressionnant comme il l'a démontré depuis tant d'années." @diarioas pic.twitter.com/7nTYKLVi9z
— Madrid France (@Madrid_FRA) June 22, 2022
"C'est très dur pour lui d'être considéré comme un joueur qui n'a pas été à la hauteur de ce que le Real attendait de lui. Nous avons vu ces dernières semaines un joueur qui, par fierté et respect pour le maillot du Real Madrid, veut revenir à ce qu'il était avant. Je ne sais pas si ce sera possible, mais les sensations à la Ligue des Nations étaient bonnes", a déclaré Guillaume Gautier.
Pour conclure, il a ajouté, à propos de la concurrence au poste avec Vinicius : "L'idée sera, peut-être, d'être un joueur important du banc... mais il ne devrait pas avoir ce statut, normalement. Je ne sais pas s'il existe une possibilité de faire cohabiter Benzema, Vinicius et Hazard sur le terrain sans que cela soit dangereux pour l’équilibre de l'équipe…"