L'attaquant de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, s’est exprimé à la veille d’affronter son idole d’enfance en quarts de finale de l’Euro.
Les Bleus affrontent le Portugal vendredi à 21h00. Tous les regards sont tournés vers son duel avec Cristiano. Pour beaucoup, Mbappé est appelé à devenir son successeur au Real Madrid, même si Kylian prévient que le Portugais a écrit une incroyable page d'histoire, et qu’il ne pense pas devoir la continuer. Mbappé dit qu'il veut écrire la sienne avec le club madrilène.
"C'est un honneur de jouer contre lui. Tout le monde connaît l'admiration que j'ai toujours eue pour lui. Avec le temps, j'ai eu la chance de le connaître, on reste en contact, il me donne des conseils. Encore une fois, c'est un honneur. Peu importe ce qui s'est passé avant, peu importe ce qui se passera après, il restera une légende du football. Il faut savoir apprécier ce qu'il a été et ce qu'il est", a déclaré celui qui sera présenté en grandes pompes au Bernabéu le 16 juillet prochain.
🗣️ Kylian Mbappé: "Tengo la oportunidad de empezar mi sueño de jugar en el Real Madrid, espero escribir la historia en el Real Madrid, pero la historia de Cristiano Ronaldo fue única, solo tengo elogios para él." 😍🤍👏🏻pic.twitter.com/GJec58EShI
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) July 4, 2024
"Je n'ai jamais été envieux"
Mbappé ne regarde son idole qu'avec admiration : "Je n'ai jamais été quelqu'un d'envieux, je veux juste admirer la grandeur d'un joueur unique. Il n'y en aura pas deux comme lui. Il a marqué l'histoire du foot, il a inspiré des générations, son CV parle pour lui et il a su se réinventer. Respect à lui, mais j'espère qu'il sera moins heureux demain et que nous atteindrons les demi-finales".
L'attaquant français a assai évoqué ce qui l'attend la saison prochaine : "Je veux juste continuer mon chemin. J'ai la chance de pouvoir vivre mon rêve en jouant au Real Madrid. Mais je n'y vais pas pour écrire la suite de l'histoire de Cristiano. Ce qu'il a fait là-bas est unique. J'espère aussi faire quelque chose d'unique à Madrid, mais ce sera complètement différent".