À l'approche du choc entre le Real Madrid et l'Atalanta en Ligue des Champions, Papu Gomez a analysé la rencontre.
Papu Gomez fait partie des joueurs qui ont permis à l'Atalanta de faire un grand pas en avant et d'être reconnu comme étant une bonne et belle équipe à l'échelle européenne. Avant que son ancienne équipe retrouve le Real Madrid, il s'est exprimé dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
Les objectifs de l'Atalanta : "L'Atalanta peut terminer parmi les trois premiers de la Serie A. L'inter Milan a quelque chose en plus mais il n'y a pas une seule équipe contre laquelle l'Atalanta doit se dire : Aujourd'hui, c'est sûr on perd..."
L'effectif : "En mon temps, nous étions 12 ou 13 joueurs. Aujourd'hui, il y a 16 joueurs et s'il manque quelqu'un, celui qui entre en jeu fait aussi bien voire mieux."
L'Europa League : "Gagner cette compétition a retiré un poids par rapport aux finales perdues, l'équipe s'est senti plus forte. Si tu gagnes comme ça en Europe, tu te dis que tu peux aussi le faire en Italie."
La force de l'équipe : "La défense est beaucoup plus forte que par le passé. C'est impressionnant, l'Atalanta est un top club. Un mélange d'expérience, de qualité, de force et de caractère. Ça aide d'avoir un milieu comme De Roon et ils ont trouvé Ederson. Freuler est un phénomène mais Ederson a des caractéristiques uniques. Il fait partie des 10 meilleurs en Europe."
Le Real Madrid : "L'Atalanta peut faire mal à n'importe qui, y compris le Real Madrid. Les Madrilènes ne sont pas au top, ils ont des joueurs blessés ou d'autres qui reviennent tout juste. Je ne les vois pas solides. En Espagne, on ne s'entraîne jamais en jouant dur."
La clé du match : "Il sera fondamental de ne pas laisser les défenseurs du Real Madrid relancer sereinement et être prêt à jouer les longs ballons, gérer la profondeur. Si Mbappé et Vinicius ont 40 mètres devant eux, ils te font mal comme on l'a vu avec Leao vendredi. Il sera important de revoir le match du mois d'août et l'entraîneur doit préparer ce match en partant de ça."