Martin Odegaard estime que c’est un "rêve" d'avoir fait partie du Real Madrid pendant plusieurs saisons, malgré son implication limitée. Il a déclaré qu'il serait toujours reconnaissant envers le club madrilène.
Le milieu de terrain est désormais bien installé à Arsenal, club qui lui a même donné le brassard de capitaine. Il pense, comme l'entraîneur norvégien Stale Solbakken, que la décision prise par le Real Madrid de le vendre était la bonne.
"Il y a eu des moments difficiles, mais l'expérience a été agréable. C'était un rêve pour moi", a déclaré Odegaard lors d'une conférence de presse au camp d'entraînement avant le match de samedi contre l'Espagne dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.
🤔 What shall we name this Odegaard skill, Gooners?
Get your submissions in down below 👇 pic.twitter.com/VbY6Gr2Avy
— Arsenal (@Arsenal) March 2, 2023
Le Norvégien a rejoint la Cantera du Real Madrid en 2015, après avoir reçu des offres de plusieurs grands clubs européens, et la même saison, il a fait ses débuts avec l'équipe première, devenant le plus jeune joueur, à l'âge de 16 ans, à disputer un match officiel de Liga sous le maillot blanc.
"Partir était la bonne décision"
Après plusieurs prêts aux Pays-Bas, à la Real Sociedad et à Arsenal, il a fini par quitter le Real Madrid en 2021 pour rejoindre les Gunners en quête de temps de jeu. "Partir était la bonne décision pour moi, j'avais besoin de jouer régulièrement. Je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu, mais maintenant je suis très heureux", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec les médias norvégiens au camp de son équipe nationale à Marbella.
L'absence de l'attaquant Erling Haaland, qui a quitté le groupe lundi pour cause de blessure, est délicate car il est l'un des "meilleurs" au monde, a admis Odegaard. "N'importe quelle équipe remarquerait son absence. Mais nous n'avons pas besoin de nous attarder sur ce point. D'autres doivent prendre le relais", a déclaré le joueur, qui s'est même dit prêt à remplacer l'attaquant de City en tant que tireur de penalty.