Comme après chaque rencontre du Real Madrid, les consultants et journalistes espagnols ont livré leur analyse du match.
Villarreal et le Real Madrid se sont quittés sur un 0-0 hier à la Ceramica, au terme de 90minutes disputées qui n’ont pas manqué d’occasions, notamment pour les Merengues en deuxième mi-temps. Pour ce match, Gareth Bale était titulaire, une première avec Madrid depuis août 2021…
"Aujourd'hui, il a fait jouer Bale parce qu'il n'avait pas le choix et voulait le tester avant mardi. Le test s'est bien déroulé, sans plus. Si Bale ne joue pas plus cette saison, vous ne pouvez pas en vouloir à Ancelotti. Mais si Benzema ne joue pas, je pense que Bale peut débuter contre le PSG. Jovic et Hazard ne sont pas meilleurs que lui", déclare Antonio Romero, avant de parler de Benzema : "Le risque n'en vaut pas la peine, mais il reste deux jours, alors j'imagine que ce sera à l'attaquant lui-même de décider. Il m'est difficile de penser qu'avec sa blessure, il sera disponible pour Ancelotti".
Julio Pulido évoque à son tour le retour de Gareth Bale dans le onze : "J’imagine les fans du Real Madrid nous écoutant dire cela et se disant : alors Bale, qui n'a pas joué depuis je ne sais combien de mois, qui s'entraîne juste pour jouer avec le Pays de Galles, qui rit sur le banc, maintenant il va être l'attaquant du Real Madrid dans un match aussi important ? Je peux comprendre qu'ils se frottent les yeux comme je le fais en ce moment, mais c'est possible".
"Il y a eu deux Real Madrid complètement différents. Je ne pas du tout aimé le Real de la première mi-temps mais en seconde, j'ai beaucoup aimé. Si le Real Madrid qui se présente à Paris est le Real Madrid de la première mi-temps, j'aurais beaucoup de mal. La leçon qu'Ancelotti retient d'aujourd'hui est que Hazard ou Bale ne méritaient probablement pas beaucoup plus, mais ils peuvent apporter leur pierre à l'édifice et aujourd'hui en est un exemple. Des matchs comme celui de Villarreal, où vous passez un test, montrent qu'Ancelotti doit essayer de récupérer ces joueurs et aujourd'hui en est un exemple. Aussi difficile que ce soit pour nous de l'admettre, Bale peut être récupéré. Ancelotti a l'obligation d'essayer de le faire avec tout le monde", conclut Julio Pulido sur Carrusel Deportivo
Tomás Roncero, rédacteur en chef de la section Real Madrid chez AS, a lui aussi livré son analyse de la rencontre : "C’est un nul totalement injuste pour un leader qui méritait beaucoup plus. Le sous-marin blanc est passé au-dessus du sous-marin jaune. Seules deux barres transversales et quatre grandes interventions de Rulli l'ont freiné. Le Real aurait pu finir la deuxième mi-temps à 0-3 ou 0-4. Le ballon ne voulait pas entrer. Il y a aussi un penalty très clair d'Albiol, qui méritait un carton jaune et aurait reçu un rouge en seconde période. En jouant comme ça, le leader n'aura aucun problème pour être champion. Je suis l'un des premiers à critiquer Bale, mais je reconnais qu'il a fait un grand match. Seuls la barre transversale et Rulli l'ont empêché de marquer, ce Bale en vaut la peine pour moi".