On parle encore de Gareth Bale en Espagne et trop souvent hélas, ce n'est pas forcément pour parler de ses prestations sur le terrain.
La séquence a tourné en boucle hier soir sur les chaînes de sport et a même été un sujet de débat sur les radios espagnoles. Hier, Gareth Bale a été pris en grippe par une bonne partie du Bernabeu. Il a été conspué lors de son entrée en jeu et sifflé sur chacune de ses touches de balle. De son côté, le Gallois a esquissé un sourire en réponse à ses détracteurs.
Sur la Cadena SER, Antonio Romero et son équipe sont alors revenus sur le sujet dans Carrussel Deportivo : "Je crois que, durant leurs carrières, des joueurs comme Isco ou Bale se sont perdus. Mais ce que je pense aussi, c'est qu'il y a une nuance importante à savoir qu'Isco ne joue pas avec l'Espagne tandis que Bale si, avec le Pays de Galles. À chaque fois qu'il part en sélection, on a la sensation qu'il marche sur l'écusson du club", a-t-il d'abord expliqué.
"Je suis surpris qu'Ancelotti continue de lui donner des opportunités. Je suis surpris qu'il y ait encore des gens qui se lèvent pour applaudir Bale au Bernabeu. Les sifflets, qui ont été assez unanimes, auraient dû l'être encore plus. Marcelo a parlé et lui, le capitaine, a été un bon exemple de comment doit évoluer un bon remplaçant."
Ensuite, Mario Torrejón a pris la parole et a tenté de trouver une explication à ça : "Je ne trouve pas ça étrange que des gens applaudissent Gareth Bale et pour deux raisons : pour la majorité, Bale est une anecdote et ensuite, il fait partie de l'histoire du Real Madrid. Une époque dorée et durant laquelle il a été un acteur majeur. Il y a en revanche cette autre partie du Bernabeu qui avait envie de lui dire ce qu'ils pensaient de lui par rapport à ce qu'il a fait ces dernières années. Il existe un certain détachement parce que les gens ne le connaissent pas."